Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal d'un pas grand chose.
7 avril 2010

La pédagogue Italienne 3/3

P1011882

A croire que, peut-être cette journée ne ce finiras pas si mal. A la fontaine de la place de l'opéra, je m'y allongé. Abîmant mes yeux fatigués des mes insomnies, je fixais le soleil avec passion. Clignant mille et une fois même si l'idée d'adhérer une nouvelles fois à la tristesse des caprices de l'univers, j'acceptais à me résoudre de fermer mes yeux. Le soleil est si beau et nous, vulgaire humain sommes incapables de l'admirer dans son ampleur véritable. Diantre que la vie est injuste comme mon amour pour elle. Je me laissais bercer pars l'eau qui s'écouler avec dextérité sur elle même. Elle me chantait les louanges, tandis que Morphée attendant mon retour depuis si longtemps qu'il accepta de m'embrasser sur le front.

La nuit n'était pas encore tombée, lorsque je me relevais avec flemmardise. Juste non loin de moi, sur les marches qui donné à la fontaine, une étudiante à peine plus âgée (plus jeune ?) que moi. Un fluo jaune à la main. Des enfants l'entouraient, des petites filles extrêmement concentrés. D'après ce que j'entendais elle avait un accent Italien, un magnifique accent, remettant fréquemment sa mèche. Elle m'observait, me souriant, peut-être avait telle remarquée mon appareil. Je le pris et la photographiais, les enfants ne ce préoccuper pas de moi et elle non plus à partir de ce moment là.

Petite fille : Tu habite ici ?

Italienne : Oui.

Petite fille : Et le monsieur, le monsieur tu le connais ?

A cette instant elle posa son regard dans mon appareil et souris : Oui, je le connais le monsieur.

Je pris mon sac et m'en allas, elle me faisait de la drague et je suis obsédé par elle. Un jour, un jour pourrais-je accepter les avances d'une femme un jour sans me dire "non, elle n'est pas elle". Pour l'instant, je m'en fiche. La question ne ce pose pas. Je passe par le furet m'acheter quelques livres et je rentre chez moi.

Belle journée malgré tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit journal d'un pas grand chose.
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité