Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal d'un pas grand chose.
9 avril 2010

Mr. Flan-noix-de-coco

Le soir, c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de repenser à elle. Les débuts, vous savez quand tout étaient beau. 

Je me souviens encore du jour de notre ren

P1011719

contre, le 30 septembre. A ce moment là, je n'attendais pas grand chose de la vie, si ce n'est guérir de mes insomnies. Je n'étais pas ce qu'on peut appeler un être "malheureux". Je marchais dans un long chemin l'esprit vide. Les femmes, je les aimaient. Elle partaient, je partais. La vie ce faisait avec son naturel destin. Ce jour là, la pluie tombait abondamment sans pour autant me déranger. Le cul totalement trempé, indifférent à souhait, assit sur les marches de l'opéra, tandis que tous couraient à droite et à gauche jusqu'à ce que la place sois totalement vide, je revenais de chez Paul juste au coin de la rue. 2 flans noix de coco .

Dans ce silence tardif, il y avait une femme au collant. Brune au cheveux attaché avec un caban. Pas plus qu'un mètre soixante six. Dans le noir, je ne pouvais pas vraiment connaitre la couleur de ses yeux. Elle monta les marches et alla ce réfugier dans le petite abri derrière moi. Je l'entendais sangloté; je ne suis pas un samaritain mais elle était jolie et elle pleurait. On étaient seule et j'avais un flan et des mouchoirs..

-Mademoiselle... ?
-LAISSEZ MOI !

Plutôt deux fois qu'une je me rassieds sur les marches et me tût. Puis me relever retournant vers elle et elle ce colla au mur; apeuré. Je lui déposai le flanc au sec à ses côtés. Je connaissais d'expérience à quel point, lorsqu'on est triste, l'envie de sucre.

-Euh.. Hum.. Je ne veux pas vous dérangez. Juste vous nourrir. Si vous avez besoins de quoi que ce sois, moi et mes pensées on est un peux seul assis juste devant là. Enfin .. Bref' j'espère que vous aimez la noix de coco.

Puis je me rassieds. A ce moment là je ne bougeais plus. Je me mis à écouté de la musique :

never say never de the fray. ou encore chocolate de snow patrol

Quand j'y repense je trouve que ces musiques étaient appropriées en avance à cette rencontre. Cela faisait une bonne demie heure maintenant que j'écoutais cette musique en boucle, à penser aux livres que j'avais pus lires ces derniers mois. Je me demandais même si j'avais éteint le gaz. Puis, une main ce posa sur mon bras, les cheveux mouillés qui caressaient ses joues légèrement boursoufflées. Elle avait l'air gênée ce qui était compréhensible vus que j'écoutais de la musique en me disant qu'elle avait des lèvres magnifiques. Sa lèvre supérieur était un peux plus développer que l'inférieur. Ses yeux brillaient de milles beauté, des yeux marron un marron fort, brut :

-Pardonnez moi ?
-Merci .. Pour le flan. Oui, j'aime la noix de coco.
-J'en suis ravis. Sincèrement.

Elle me regarda un temps, sans mot dire. Ce n'étais pas un de ces regards "coups de foudre". J'ai appris, quelques temps plus tard qu'à ce moment là elle avait hésité à partir du à ce silence gêné. Mais à la réflexion elle avait opté pour s'assoir à coter de moi.

-C'est mouillé.
-Quel sens de l'observation.
-C'est vrai, je suis très fier de moi pour ce talent inné.
-Et tu t'appelle ?
-L'homme au flan noix de coco de chez Paul.
-Ça a le mérite d'être recherché !
-Mon père voulait une fille, il avait opté pour Nothomb. Ma mère voulait rien et avait opté pour l'avortement.

Elle ria et n'ajouta rien à ça. Il continuait toujours à pleuvoir.

-Vous voulez un café ?
-Je n'aime pas le café.
-Un chocolat chaud ?
-Je n'aime pas le chocolat chaud..
-Es-ce que vous voulez quelques choses que vous aimez ?
-Et si je n'aime rien ?
-Bien, d'accord je n'insisterais pas. Je vais vous laissez seule. J'espère que vous arrangerez votre souci. Bonne fin de soirée.

Je me levais descendis les marches et partis. Je dois l'admettre, je suis un homme orgueilleux, j'aurais du rester là et  attendre qu'elle ce confit à moi. Un inconnu qui agit de la sorte, qui la drague de surcroit, elle devait ce dire  que je n'attendais qu'une chose. Dans les films, à ce moment là elles disent "Attend !" ou un truc du genre. Là non, rien de ce genre. Je rentrais chez moi. J'y repensais sans y penser. Pas de quoi m'obséder, elle ne connaissait pas mon nom et je n'en connaissais pas plus.


Sur la photo, ont étaient comme le couple en noir et blanc, exactement au même emplacement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey, ok, I get it, I guess - but does this really work?
T
Héhé, les marches de l'Opéra de Lille...<br /> Bon bon, j'ai vu ta question pour le lecteur deezer. En fait je me souviens plus exactement comment j'ai fait. Si ce n'est qu'il faut convertir ton modèle en type avancé, et puis jouer un peu avec le code html. En fait, ce n'est pas bien compliqué mais assez chiant. J'ai touché un peu à ça il y a un moment histoire de personnaliser un peu l'apparence de mon blog. Mais ça fait des mois que je n'y ai pas touché.<br /> Je vais essayer de regarder ça de plus près un de ces jours, si j'arrive à retrouver comment on fait.<br /> Sinon en fait, j'avais fait comme toi, j'avais demandé à quelqu'un, et avant qu'il me réponde, j'avais trouvé la réponse dans les pages d'aide de deezer... a bientot
Petit journal d'un pas grand chose.
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité